ECOLE DE LA VICTOIRE, PARIS 9ème

Reportages de BFM TV, France 3 Paris IDF et du Figaro TV sur les résultats de l'expérimentation de 10 modules Para-PM au sein de la cour de l'école de la Victoire, Paris 9ème, pour offrir un air plus pur aux écoliers en respectant les normes de qualité de l'air recommandées par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Bilan de l'expérience : un abattement de la pollution aux particules fines de 30% en moyenne dans la cour. Tous les détails dans le communiqué de presse ci-contre.

 

 

 

Galerie photos

En juin 2023, Aerophile a installé 10 Para-PM dans la cour d’une école élémentaire du 9e arrondissement de Paris, pour une période de 12 mois à titre expérimental. Cette cour est un espace à ciel ouvert de 330 m2 entouré de murs de 12 m. Six capteurs Pollutrack ont aussi été installés par un laboratoire extérieur, dans l’école pour suivre en direct la concentration en PM2.5, côté rue pour connaitre la pollution ambiante locale, et dans la cour pour mesurer l’efficacité du dispositif. L’expérience a duré un an pour accumuler suffisamment de données. Les résultats indiquent un abattement de la pollution PM2.5 de 30% en moyenne dans la cour, ce qui permet de retrouver systématiquement un air plus respirable, dans les normes fixées par l’OMS, autour de 15 μg/m3. L’efficacité intrinsèque des appareils a été validée : le Para-PM capture 90 à 95% des particules fines, même les plus petites (virus, pollens, etc.).