Solideo

La technologie Para-PM a été choisie dans le cadre de l'appel d'offre de la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) pour l'aménagement de la place des Athlètes à Paris Saint Denis (France).

Installées à 150 mètres du trafic de l’A86, 7 ombrières AEROPHILTRE diffuseront l’équivalent de 43 piscines olympiques d’air pur par heure, soit un volume de plus de 108 000 m3 par heure.

Aerophiltres de nuit

Galerie photos

Pour répondre au cahier des charges de la SOLIDEO, et arriver à dépolluer le vaste espace de la Place des Athlètes, la technologie Para-PM a été intégrée dans des ombrières géantes de 4,6 mètres de haut sur 6 mètres de diamètre baptisées AEROPHILTRE.

  • 5 ombrières comprennent 6 modules Para-PM, soit un total de 30 Para-PM,
  • 2 autres complètent le dispositif pour finir d’aménager la place et apporter de l’ombre au public.

L’adaptation de la technologie Para-PM en AEROPHILTRE a été faite avec le concours de l’agence TER, en charge de l’aménagement de l’ensemble de l’espace pour le compte de la SOLIDEO, et les ingénieurs/architectes de DVVD pour le compte d’AEROPHILE.

Ce sont de vraies fontaines géantes d’air pur puisqu’en sortie des appareils, l’air est dépollué de 95% de ses particules fines !